Comment installer un Store de toit en toile sur une pergola ?

Votre commande de store de toit pour pergola est arrivée chez vous. Il est temps de passer à l’installation de celui-ci. Usine Online vous propose un guide pour reprendre étape par étape le processus d’installation de votre store sur une pergola ou une véranda.

Les premiers bons réflexes

À la réception de votre colis, il faut commencer par vérifier que toutes les pièces du store sont bien présentes dans le colis. Pour cela, référez-vous aux pièces mentionnées sur la notice de pose – store de toit pour pergola/véranda. Une fois cette vérification d’usage terminée, il est temps de passer à la seconde vérification. Cette étape consiste à s’assurer que les montants accueillants le store de toit sont bien plats. Les montants doivent être à la fois parallèles entre eux et de niveau. Les supports du store doivent être parfaitement alignés afin de garantir un déroulé optimal de la toile. De cette façon, vous vous assurez que la toile pourra être totalement lisse une fois tendue.

Les premières étapes du montage

Le montage commence par la préparation des coulisses. Les montants (Sp) doivent être glissés sous les coulisses (CI), puis vissés. La notice de pose du store pergola d’Usine Online illustre chaque étape avec des schémas explicites. Veuillez-vous référer à cette notice pour obtenir plus de détails sur les manipulations à exécuter lors du montage. Il faut ensuite préparer le coffre et la barre de charge. Vient ensuite la pose des coulisses sur les montants de votre pergola. À cette étape, il faut vous assurer de laisser 30 cm minimum de libre en haut de la pergola pour permettre la pose du coffre plus tard. Pour la pose du coffre, il suffit de glisser la barre de charge dans la fixation.

Le câblage pour les stores de toit de pergola motorisées

Prenez les précautions nécessaires en coupant le courant avant toute opération de câblage. Il faut d’abord connecter les fils à l’intérieur de la boîte de dérivation étanche selon la notice fournie. Puis, refermez la boite de dérivation. Il faut ensuite choisir un emplacement pour l’automatisme. L’endroit sélectionné doit permettre à l’automatisme de capter facilement les signaux de la télécommande. Le boîtier électrique doit être fixé à la verticale et dans un endroit à l’abri des intempéries. Connectez les fils entre eux dans le boîtier de dérivation, refermez le boîtier, et rétablissez le courant électrique pour vérifier le bon fonctionnement de l’installation.

Les dernières étapes et finitions, avant de profiter de votre store de toit

La pose de la corde de manœuvre est la dernière étape indispensable. Dans la joue, faites faire à la corde trois fois le tour de la poulie du tube d’enroulement. La corde doit passer au-dessous de la poulie, puis faites glisser la corde dans la coulisse pour rejoindre une autre poulie à l’autre extrémité de la coulisse. Puis faire revenir la corde au niveau de la barre de charge. Les dernières finitions consistent à mettre la toile en tension bien égale de chaque côté en tendant bien les cordes.